L’adhérence sur sol mouillé est importante pendant la saison estivale

Lorsque vous avez remplacé vos pneus hiver par des pneus été, votre plus grand défi météorologique, si le temps hivernal ne réapparaît pas, sera les fortes pluies. Les pneus doivent avoir une excellente adhérence sur le mouillé afin de pouvoir immobiliser rapidement votre véhicule en cas de besoin et ils doivent également être capables d’éviter l’aquaplaning. Ces deux éléments sont très importants et détermineront en grande partie la sécurité de vos pneus été, car la plupart des options de pneus se comportent bien sur les routes asphaltées sèches. La grande différence entre les pneus bon marché et les pneus premium est plus faible sur les routes sèches que sur les routes mouillées.

L’étiquette des pneus de l’Union européenne indique les performances des pneus en matière d’adhérence sur sol mouillé. Le choix des pneus est donc un peu plus facile lorsque vous choisissez des pneus été. L’étiquette européenne des pneumatiques indique également leurs performances en matière de consommation de carburant et de bruit. L’adhérence sur sol mouillé est la mesure de la sécurité, l’efficacité énergétique la consommation d’énergie et le bruit des pneus le confort de conduite. Si vous avez un véhicule électrique ou hybride, la consommation d’énergie fera que vous irez plus loin à chaque charge et le faible bruit des pneus sera encore plus apprécié en raison de l’absence de bruit élevé du moteur.

Pour choisir des pneus été performants sur sol mouillé, vous devez combiner les informations fournies par l’étiquette européenne des pneus avec les tests effectués par les magazines automobiles, qui vous permettront de trouver les pneus les plus performants sur sol mouillé et les plus aptes à prévenir l’aquaplaning.

Pour empêcher l’aquaplaning, l’état des pneus est très important, car la profondeur de la bande de roulement doit être bonne. La vitesse est également d’une importance capitale, car une vitesse plus faible laissera plus de temps pour éliminer l’eau de la surface. Lorsque vous faites l’expérience de l’aquaplaning, cela peut être très effrayant car vous perdez le contrôle de votre véhicule et vous ne le retrouverez pas tant que les pneus ne seront pas capables de reprendre contact avec la surface de la route, ce qui tend à se produire dès que la vitesse est réduite et que les pneus sont à nouveau capables de repousser l’eau.

Plus la profondeur de la bande de roulement est importante, plus les canaux de la bande de roulement seront en mesure d’évacuer l’eau vers les côtés et de stocker l’eau dans la bande de roulement. Il est important de changer les pneus pour un nouveau jeu lorsque vous atteignez 4 mm et de faire tourner les pneus pour s’assurer que la profondeur de bande de roulement est la même sur toutes les positions. La pression des pneus doit également être vérifiée pour s’assurer que vous avez la pression recommandée dans les quatre pneus et que vous la contrôlez régulièrement. Il ne s’agit pas seulement des pneus été, mais vous devez également faire de même pour vos pneus hiver, car c’est là que vous devez vous préoccuper du glissage sur neige fondue.

Pour plus d’informations sur les pneus été offrant une bonne adhérence sur le mouillé, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/