Quels pneus été acheter ?

Si vous envisagez d’acheter un nouveau jeu de pneus de voiture, vous avez le choix entre de nombreux pneus différents. C’est toujours une bonne chose car cela vous donne des options et vous pouvez espérer trouver les pneus qui sont les meilleurs pour votre véhicule. Si nous supposons que vous achetez des pneus pour une voiture de tourisme, alors vous pouvez ignorer tous les pneus de plus grande dimension pour les SUV ou les camionnettes et ne vous inquiétez pas, il existe toujours un vaste assortiment de pneus été pour les voitures de tourisme.

Un outil utile pour le choix des pneus été est le label européen, qui est apposée sur tous les pneus été vendus dans l’UE. Il ne présente pas toutes les caractéristiques des pneus, mais il en présente trois importantes, qui devraient au moins vous aider à trouver un bon jeu. Ce n’est pas le meilleur endroit pour commencer votre sélection de pneus, car vous auriez trop de pneus à comparer et une comparaison basée sur trois caractéristiques prendrait trop de temps.

Il est important de différencier la sélection selon que vous avez une voiture électrique ou hybride ou non. Pour les voitures électriques ou hybrides, vous devez vous assurer que les pneus sont recommandés pour cette utilisation. Même si la taille de la voiture est celle d’une simple voiture de tourisme, le poids supplémentaire causé par les packs de batteries nécessitera des pneus capables de supporter la charge supplémentaire et l’usure plus importante due au couple plus élevé atteint par les moteurs électriques. Assurez-vous donc que le fabricant de pneus les recommande pour les véhicules électriques.

Pour les pneus été, vous voulez vous assurer qu’ils fonctionnent bien dans les conditions météorologiques que vous rencontrerez pendant les saisons chaudes. Heureusement, les saisons chaudes ont tendance à être principalement chaudes et ensoleillées, vous aurez donc besoin de pneus capables de supporter les températures chaudes et de fonctionner sur des routes sèches. En plus de cela, vous avez aussi quelques périodes de temps très humide. Les pneus doivent donc également avoir une excellente adhérence sur le mouillé. Ces informations figurent en fait sur le label européen des pneus, lorsque vous comparez les différents pneus. Les pneus doivent également être performants pour éviter l’aquaplaning.

Les pneus doivent intégrer les dernières technologies pour améliorer leur capacité à prévenir l’aquaplaning. Ils utilisent des méthodes pour accélérer l’écoulement de l’eau, de manière à ce que l’eau soit plus rapidement éloignée de la zone de contact. Cela se fait par le biais des rainures de la bande de roulement et des lamelles, afin que les pneus puissent rester en contact avec la surface de la route. Vous disposez également de méthodes qui tentent de maximiser le stockage de l’eau dans la bande de roulement. Les deux méthodes dépendent de la profondeur restante de la bande de roulement, car la profondeur des rainures a un impact important sur le volume réel. C’est pourquoi vous devez vérifier régulièrement la profondeur de sculpture des pneus et les changer dès qu’elle atteint 4 mm. Vous devez également permuter les pneus lorsque vous changez vos pneus hiver pour obtenir une usure uniforme et équilibrée des pneus.

Pour plus d’informations sur les nouveaux pneus été, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/