Que faire si vous n’avez pas changé vos pneus hiver et que vous vous réveillez avec de la neige?

pneus toutes saisons

C’est peut-être la situation que vous redoutiez, car vous avez remis à plus tard votre changement de pneus. Le fait est que vous auriez dû passer bien plus tôt aux pneus hiver. Vous êtes maintenant dans une situation où vous avez des pneus toutes saisons sur votre voiture, et ils ne sont pas sûrs pour conduire sur la neige. Il n’est absolument pas recommandé d’essayer, même sur une courte distance. Par conséquent, si vous n’êtes pas en mesure de changer vos pneus hiver avant de partir, vous devriez laisser votre voiture sur place.

Les pneus toutes saisons que vous avez sur votre voiture ont très peu de possibilités de créer l’adhérence nécessaire dont vous aurez besoin lorsque vous conduirez sur la neige. Le fait que le mélange de caoutchouc et la bande de roulement ne soient pas adaptés aux conditions hivernales rend ces pneus très peu adaptés à la conduite sur neige. Les pneus toutes saisons n’étant pas homologués pour une utilisation en hiver, ils ne doivent jamais être utilisés dans des conditions hivernales. Les pneus toutes saisons durcissent à basse température, ils ne sont pas adaptés à la conduite et les pneus hiver sont plus performants que les pneus toutes saisons déjà à des températures inférieures à 45 degrés Fahrenheit. Il n’y a donc en fait aucune raison d’attendre aussi longtemps que la neige arrive déjà avant de changer, vous auriez déjà dû faire le changement de pneus alors que les températures approchaient de zéro degré.

S’il s’agit d’une chute de neige vraiment précoce, ce qui peut arriver, elle ne restera très probablement pas longtemps. Essayez donc d’éviter de conduire jusqu’à ce que le temps redevienne plus chaud et sans neige. Lorsque cela se produit, essayez de changer immédiatement vos pneus pour des pneus hiver, afin de pouvoir conduire en toute sécurité. Les pneus hiver se déclinent en deux options différentes, les pneus à crampons et les pneus non cloutés. Ces deux modèles sont dotés d’éléments de conception qui augmentent l’adhérence afin que vous ayez une bonne prise en main. Les pneus à crampons sont dotés de crampons métalliques qui offrent une excellente adhérence sur la glace et d’une bande de roulement qui leur permet d’obtenir d’excellentes performances sur la neige et dans des conditions boueuses.

Avant de poser les pneus hiver sur votre voiture, assurez-vous qu’ils sont en bon état et que la profondeur de la bande de roulement est supérieure à 4mm. Vous devez également vérifier la pression des pneus pour qu’elle ne soit pas trop basse. Le mieux est de demander à un garage de pneus d’effectuer le changement pour vous, afin qu’il puisse également s’assurer que les roues sont équilibrées.

En plus des options de pneus ci-dessus, vous avez également des pneus tout temps. Il s’agit d’un pneu hybride entre les pneus toutes saisons et les pneus hiver. Ils peuvent faire face à toutes les conditions météorologiques que vous rencontrerez au cours de l’année et sont les options de pneus parfaites lorsque vous avez besoin d’un pneu qui peut tout supporter en toute sécurité. Il se peut que vous ne viviez pas dans une région où les quatre saisons sont parfaites, ou que vous ayez simplement des conditions météorologiques très imprévisibles. Il est très sûr d’avoir des pneus qui permettent de conduire en toute sécurité. N’oubliez pas que vous devrez effectuer une permutation des pneus au cours de l’année afin d’équilibrer les différences d’usure entre les pneus avant et arrière.

Pour plus d’informations concernant les bons pneus hiver à changer, visitez : https://www.fr.nokiantires.com/