Les pneus toutes saisons sont bien meilleurs que les pneus d’été pendant l’hiver

Lorsque vous avez l’hiver et que vous voulez toujours vous assurer que vous pouvez conduire en toute sécurité, vous devrez utiliser des pneus homologués pour l’hiver. Les pneus d’été ne sont pas homologués pour l’hiver et ne sont pas conçus pour les conditions hivernales, vous ne pouvez donc pas vous attendre à ce qu’ils fonctionnent bien dans ces conditions, et ils ne le feront pas, car ils ne sont pas conçus pour ces conditions. Lorsque la température descend en dessous de zéro degré, les pneus été durcissent. Les pneus d’été n’ont pas non plus de bande de roulement pour faire face à la conduite sur glace et neige. Cela en fait un choix d’hiver très mauvais et dangereux.

Si vous pensez que les hivers ne sont pas si mauvais que vous pourriez vous en sortir sans pneus d’hiver et qu’ils ne sont pas obligatoires dans le pays où vous habitez, alors les pneus toutes saisons pourraient être les meilleurs pneus pour vous. Comme les pneus toutes saisons peuvent être utilisés toute l’année, vous n’avez pas à vous soucier des prévisions météorologiques. Vous pouvez conduire en toute sécurité en été comme en hiver. Cela rend ces pneus parfaits pour des conditions imprévisibles et ne justifient pas toujours de changer pour des pneus hiver. Cependant, si vous avez de vraies conditions hivernales, vous devez avoir des pneus homologués hiver pour être en sécurité. À certains endroits, il est illégal de conduire sans pneus d’hiver lorsque vous avez des conditions hivernales.

Si vous habitez dans un endroit qui ne peut bénéficier que de certaines conditions hivernales pendant la saison hivernale et que votre véhicule ne peut pas vous en passer pendant la période où vous avez de la neige, vous devrez soit passer à l’hiver, soit utiliser tout – pneus de saison. Les deux options sont bonnes, mais les pneus toutes saisons pourraient être l’option la plus pratique. Si vous conduisez un véhicule hautes performances et que vous voulez vous assurer d’obtenir les meilleures performances par temps sec, vous ne voudrez peut-être pas utiliser un pneu toutes saisons toute l’année. Dans ces cas, vous pouvez toujours les utiliser pour la saison d’hiver et utiliser les pneus d’été pendant la période d’été.

 

De cette façon, vous obtiendrez les meilleures performances pendant l’été tout en ayant une protection hivernale pendant la période hivernale. Cela vous donnera la meilleure sécurité tout au long de l’année face aux défis hivernaux et vous voulez des performances optimales pendant l’été. La clé est qu’il n’est pas prudent de conduire sur la neige ou la glace avec des pneus été, vous devrez donc trouver une solution pratique pour éviter de les utiliser. La plupart des gens combineront les pneus été avec des pneus hiver, et alterneront et certains utiliseront des pneus toutes saisons pour toute l’année.

Lorsque vous changez de pneus entre les saisons, les pneus sont permutés pour s’assurer que vous remarquez des différences d’usure entre les essieux avant et arrière. Lorsque vous utilisez des pneus toutes saisons, vous ne changez plus de pneus, et donc vous devez vous assurer que les pneus sont permutés au cours de l’année en fonction de l’usure et du type de véhicule que vous possédez.

Pour plus d’informations sur les pneus toutes saisons approuvées pour la conduite hivernale, visitez : https://www.nokiantyres.fr/

View more presentations on SharePresentation